Les professionnels de la restauration, mais également du secteur médical et de l’horticulture ont besoin de conserver certains produits et articles à une température qui se situe entre 2 et 8°C. Compte tenu de l’importante quantité de denrées alimentaires, de médicaments et plantes à conserver, ils n’ont pas d’autre choix que d’utiliser une chambre froide positive.
La nécessité d’acheter une chambre froide positive
Pour les restaurateurs, le choix de la bonne chambre froide est d’une importance capitale pour conserver les aliments dans les conditions optimales. En s’en servant, on évite que les denrées fragiles perdent leur fraîcheur. Voici pourquoi on l’utilise pour stocker des produits laitiers, des légumes, de la charcuterie, etc., sur des délais très courts.
C’est tout le contraire d’une chambre froide négative dont la température se situe en dessous de 0°C, entre -18 et -25 °C. Cet équipement permet de congeler les aliments pour les conserver très longtemps sans les exposer au développement des bactéries. Ces dernières constituent un véritable danger pour la santé des consommateurs.
Comment trouver la meilleure chambre froide du marché ?
Pour disposer d’un système de réfrigération adapté à ses besoins et à son budget, vous avez tout intérêt à contacter un professionnel du matériel frigorifique. Ainsi, vous pourrez facilement découvrir toute une gamme d’équipements offrant des caractéristiques différentes. Par ailleurs, il sera possible d’acquérir des chambres froides de dernière génération, fiables et offrant d’excellentes performances.
Pour les besoins de votre entreprise, accédez aux marques les plus réputées du marché et investissez dans une chambre froide performante. Et avec un professionnel de la vente de matériel frigorifique, bénéficiez d’un accompagnement premium et de services de qualité. Par exemple, il sera en mesure de vous livrer partout en France dans les plus brefs délais.
Pour rentabiliser votre investissement, vous pourrez acheter une chambre froide peu énergivore. Elle vous permettra de faire des économies substantielles sur votre facture d’électricité. Pour terminer, avec un spécialiste du matériel frigorifique, vous bénéficiez d’une garantie sur vos installations.
Quel est le prix d’une chambre froide positive ?
Le prix d’une chambre froide dépend de ses caractéristiques. En moyenne, comptez 1.500 à 3.000 euros pour les modèles compacts aux performances modérées. Les équipements de plus grande capacité quant à eux sont vendus autour des 4.000 à 10.000 euros. Mais attention, il faudra prévoir des coûts supplémentaires pour le transport, la pose de la chambre froide et éventuellement pour une mise à niveau des installations électriques.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.