Entier, en tranches, sous la forme de nuggets…, il existe une multitude de façon de consommer le poulet bien que la forme sous laquelle il est cuisiné puisse changer considérablement le goût de celui ci ainsi que ses apports nutritifs. Le poulet, comme la dinde, on ne le dira jamais assez, sont des aliments idéals pour les sportifs. Ces derniers ont des besoins énergétiques élevés et le poulet, plus précisément le blanc de poulet, contient les protéines nécessaires pour régaler la totalité des muscles. Consommé avant ou après l’entraînement, accompagné d’un légume ou fruit (tomate, avocat…) pour les vitamines, et vous obtenez un repas assez équilibré. D’autant plus que le blanc de poulet ne contient quasiment pas de graisses d’où le fait que les sportifs privilégient sa consommation.
Mais ce n’est pas tout, le poulet possède un bel avantage par rapport à d’autres viandes en effet, il peut être cuisiné de différentes façons ce qui permet au consommateur de ne pas se lasser de cette viande blanche, mais aussi de goûter à d’autres saveurs. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au blanc de poulet, vous l’aurez compris, sous la forme de nuggets. Vous pensez si l’on vous dit nuggets à ces fameux morceaux de poulets vendus dans des fast-food qui contient beaucoup de choses mais au final assez peu de poulet et encore moins de bon poulet… N’ayez crainte si vous pensez à ces petits morceaux de poulet enrobés de “chapelure” et autres ingrédients douteux que l’on trouve dans le commerce. Notre recette est toute à fait saine et vous allez enfin pouvoir faire vous même vos propres nuggets chez vous, en prenant le soin de bien également choisir vos morceaux de poulet.
Il s’agit donc d’une recette simple qui ne contient que des ingrédients sains, vous permettant par ailleurs d’éviter des ingrédients trop gras, trop salés.
Nuggets de poulet healthy faits maison
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 filets de poulet fermier (1 par personne)
- 2 œufs frais bio
- 100 gr de farine de blé intégral
- 1 demie baguette de pain complet
- 1 gousse d’ail
- 10 cl de jus de citron
- Un petit bouquet de persil frais
- Du sel
- Du poivre
- Rocco, Marcello (Auteur)
Déroulement des opérations
Pour bien débuter la recette, il convient de réunir les ingrédients et préparer un petit plan de travail.
Tout d’abord, découpez les filets de poulet en faisant des morceaux de la taille habituelle des fameux nuggets. Placez les morceaux obtenus dans un saladier. Ensuite, pelez la gousse d’ail et écrasez le. Versez l’ail écrasé dans les morceaux de poulet. De même, lavez et ciselez les branches de persil. Versez les dans le saladier contenant le poulet et l’ail. À ce mélange, ajouter alors le jus de citron. Ensuite, mélangez, sans oublier de saler et poivrer à votre goût. Laissez mariner 30 minutes et plus, si possible.
L’idéal pour cette recette est de préparer cette marinade au préalable puisqu’il convient de laisser le poulet s’imprégner du jus de citron de l’ail et du persil.
Pendant que vous patientez, faites griller au grille-pain la demie baguette en la laissant croustillante. Avec une râpe à carottes, vous allez râper finement la baguette grillée et ainsi obtenir une belle chapelure. Dans un bol, mélangez la chapelure avec la farine de blé intégral.
Dans un autre bol, cassez les œufs et battez les.
Récupérez les morceaux de poulet, le jus de citron a dû être absorbé. Passez, morceau par morceau, dans le mélange d’œuf puis dans le mélange farine et la chapelure maison. Attention à bien enrober les morceaux de poulet.
Dans un plateau pour le four, vous placerez une feuille de papier sulfurisé. Disposez chaque morceau de poulet pané sur le plateau. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes.
Retirez le plateau du four. Vos nuggets maison sont prêts et peuvent être dégustés avec une belle salade verte ou des petites lamelles de carottes.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.