Les glacières sont essentielles pour garder les boissons et les aliments au frais en été, lorsque nous allons camper ou à la plage. Il existe de nombreux types de glacières pour garder vos aliments au frais et différentes méthodes de refroidissement comme les les glacières électriques ou les glacières thermoélectriques.
Comment choisir une glacière de camping et que prendre en compte avant de l’acheter ?
Pour choisir une bonne glacière de camping à emporter en voyage, il est nécessaire de prendre en compte certains détails qui vous aideront à décider de l’achat de l’une des meilleures glacières de camping possibles. Des aspects tels que la possibilité de contrôler la température, la capacité de stockage ou le fait qu’elles soient fabriquées en polyuréthane ou dans un autre matériau peuvent faire partie des facteurs décisifs. En outre, certaines glacières intelligentes disposent d’une fonction d’économie d’énergie appelée ECO, qui est très utile pour économiser de l’énergie.
Si vous êtes un passionné de la campagne et que vous aimez profiter des week-ends pour partir seul, en famille ou entre amis, vous devriez toujours avoir une glacière avec vous. Que ce soit pour stocker des boissons fraîches et se rafraîchir en été ou pour utiliser une glacière thermoélectrique afin de déguster une soupe ou une crème chaude en hiver.
Qu’est-ce qu’une glacière de camping ?
Une glacière de camping est un récipient isotherme qui garde les aliments et les boissons au frais en plaçant des accumulateurs de froid fonctionnant à l’eau ou, dans le cas des glacières électriques, en les branchant sur le secteur ou sur la prise de la voiture. Elles sont couramment utilisées pour transporter des aliments lors de courts trajets, comme une excursion à la campagne ou à la plage, ou pour de plus longs trajets en voiture sur la route. Les glacières de grande capacité sont idéales pour les familles nombreuses et les longs trajets en voiture. Il existe une grande variété de glacières en fonction de l’usage que vous allez en faire. Il peut s’agir de glacières basiques avec refroidissement par accumulation, de glacières thermoélectriques pour abaisser la température extérieure, de glacières à compresseur, de glacières isothermes, etc… Il existe également différentes tailles en fonction de la quantité de boissons ou de nourriture que vous souhaitez transporter et réfrigérer. En règle générale, le design et l’extérieur des glacières classiques sont généralement en plastique ou en polyuréthane.
À quoi sert une glacière de camping et comment fonctionne-t-elle ?
Les glacières de camping ont été conçues pour nous permettre de profiter d’aliments, d’en-cas ou de boissons froides à tout moment et en tout lieu. Lorsque nous partons en voyage, à la plage ou dans tout autre endroit chaud. Elles garantissent que la température des aliments est maintenue en dessous de la température ambiante. Selon le type de refroidisseur que vous utilisez, les étapes pour garder les aliments et les boissons au frais varient. Par exemple, avec une glacière classique, elle fonctionne avec des blocs d’eau glacée que vous aurez dû laisser au préalable dans le congélateur. Si vous utilisez une glacière thermoélectrique, vous n’avez besoin que d’une prise pour la brancher sur le secteur et commencer à refroidir.
Types de glacières de camping
Selon la manière dont les meilleures glacières refroidissent, il existe au total quatre types de glacières de camping :
- Rigides : ces glacières sont les plus classiques et utilisent des accumulateurs ou des pains de glace pour refroidir leur contenu. Elles ont généralement une poignée de soutien intégrée et un extérieur en polyuréthane. Les glacières bleues traditionnelles sont facilement reconnaissables.
- Glacières à compresseur : les glacières à compresseur sont plus puissantes et peuvent maintenir des températures plus basses, en restant au seuil de température comme un réfrigérateur classique. Elles ont tendance à faire beaucoup plus de bruit que les autres types.
- Sans compresseur : La grande majorité des réfrigérateurs thermoélectriques ou électriques tendent à éviter l’utilisation d’un compresseur. Ils réduisent le bruit et maintiennent le contenu du réfrigérateur à des températures plus qu’acceptables afin que vous puissiez profiter d’un rafraîchissement froid.
- Trivalent : Les glacières trivalentes sont souvent utilisées dans les caravanes. Son nom est dû au fait qu’elle est capable d’utiliser trois sources d’alimentation différentes : une connexion directe de 12V à la caravane lorsqu’elle est sur la route. Un autre type de connexion 220V pour se connecter au réseau du camping et une troisième source d’énergie grâce au gaz, pour les cas où il est impossible de connecter le réfrigérateur au réseau. C’est le plus complet et fonctionnel et donc le plus cher, mais il en vaut la peine si vous aimez partir en vacances dans une caravane.
Quels types d’aliments puis-je stocker dans une glacière de camping ?
À l’intérieur de nos glacières de camping, nous pouvons conserver différents types d’aliments frais : des fruits de saison comme le melon, la pastèque, les cerises, des boissons et des sodas et tout aliment qui peut être réfrigéré. Selon la puissance et la capacité de certaines des meilleures glacières de camping du marché, vous pourrez stocker plus ou moins de nourriture et de boissons.
Conseils pour garder votre réfrigérateur de camping en bon état
L’entretien et le soin de tout type de glacière de camping sont essentiels pour augmenter sa durée de vie utile. Dans les glacières conventionnelles qui utilisent des accumulateurs de glace pour le refroidissement, l’une des recommandations les plus courantes est de le nettoyer une fois que nous sommes rentrés à la maison afin d’éviter la formation de mauvaises odeurs. Dans les réfrigérateurs électriques, la principale recommandation pour profiter plus longtemps du réfrigérateur est de ne pas bloquer la sortie ou l’entrée d’air et d’éviter de l’ouvrir et de le fermer en permanence pour éviter que le réfrigérateur ne surchauffe.

Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.