Une alimentation, même variée et équilibrée, pourrait s’avérer insuffisante lorsque l’on pratique une activité sportive régulière. En appui à l’alimentation normale, les compléments alimentaires peuvent être d’un grand secours aux sportifs. Découvrez ici quelques bienfaits des compléments alimentaires.
Compléments alimentaires : un renfort à la nutrition
Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments (vitamines, sels minéraux, protides, glucides, oligo-éléments, etc.). Les compléments alimentaires bio et les compléments alimentaires synthétisés en sont les formes courantes. En pharmacie, un rayon leur est spécifiquement dédié.
Lorsque l’on fait du sport très régulièrement, prendre un complément alimentaire sport permet de satisfaire les besoins en nutriments lorsque l’alimentation classique devient insuffisante. Encore appelés suppléments alimentaires, les compléments fournissent au corps assez de nutriments et permettent de maintenir le niveau de performance, voire de le dépasser.
Compléments alimentaires : les bienfaits
Le rôle premier du complément alimentaire est de compléter l’alimentation. Pour cela, il apporte à l’organisme un gain nutritionnel qui dépend de sa composition.
Fer, magnésium, calcium, etc. sont quelques minéraux récurrents dans la composition des compléments alimentaires. Ces minéraux aident à prévenir et à soigner l’anémie. Ils permettent d’éviter les troubles de la contraction musculaire, facilitent la contraction des muscles et fournissent de l’énergie.
D’un autre côté, les compléments alimentaires favorisent la protection et la construction musculaire. Ils apportent de l’énergie aux muscles lors de la pratique d’une activité sportive. Ils augmentent la force musculaire, favorisent la récupération après l’effort et renforcent l’endurance des muscles.
Les compléments alimentaires sont également composés de nombreuses vitamines qui sont tout aussi importantes pour l’organisme. Cependant, l’abus des compléments alimentaires n’est pas forcément bénéfique pour votre organisme lorsque vous êtes sportif.
Voilà ! Vous avez désormais une idée des bienfaits des complémentaires alimentaires, surtout lorsqu’on fait du sport. Consommez-en donc souvent pour soutenir votre corps, mais toujours en quantité raisonnable.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.