De plus en plus de Français optent pour les sports de combat, car ils permettent de se défouler et de chasser toutes les émotions négatives comme le stress, l’anxiété et l’angoisse. La conjoncture actuelle est problématique : baisse du pouvoir d’achat, crise sanitaire, problèmes d’argent… Il est alors judicieux d’extérioriser tout ce que vous pouvez ressentir. La boxe s’avère être un sport idéal, mais vous aurez tout de même besoin de certains équipements.
Ne négligez pas la qualité des gants
Vous n’êtes pas forcément contraint de vous inscrire dans un club puisque les magasins spécialisés proposent des alternatives. De plus, les coûts sont réduits, c’est notamment le cas pour les sacs de frappes. Ces derniers s’installent facilement dans une cave, un grenier ou encore un garage. Dès que vous en éprouvez le besoin, vous pourrez alors vous défouler de toutes vos forces. L’achat des gants de boxe est indispensable pour ne pas vous blesser et ils ont une place de choix pour les combats réels.
- En fonction de votre niveau, vous trouverez des gants adaptés, certains sont parfaits pour l’initiation, vous devrez donc prévoir moins de 23 euros.
- Il existe bien sûr des gants pour les personnes expérimentées, mais les coûts ne seront pas si excessifs.
Lors de votre recherche, prenez aussi le temps de regarder la qualité des gants par rapport à votre entraînement ou à la compétition. De plus, vous aurez des références prévues pour les sacs, car ils sont parfois plus durs, vous vous protégerez alors aisément grâce à un rembourrage spécial.
Quels sont les accessoires indispensables ?
Pour pratiquer la boxe anglaise, vous aurez les pieds nus. Par contre, pour la boxe française, vous devrez acheter des chaussures montantes spécifiques qui maintiennent parfaitement la cheville. Pour un tel sport, il est nécessaire d’avoir des bandes pour recouvrir l’intégralité des mains, vous aurez alors une coque supplémentaire avant d’enfiler les gants.
Pour les utiliser, c’est assez facile. Il suffit de déplier la bande et de passer plusieurs fois entre les doigts, sur la paume et au niveau du poignet. Si vous ne voulez pas perdre de temps avec des bandes, il existe des maniques dédiées à la boxe que vous enfilez comme des gants. Vous pourrez ensuite enfiler ceux prévus pour la boxe et n’oubliez pas de bien serrer le scratch.
Pour les adultes, des kits sont prévus pour moins de 30 euros, vous aurez donc tous les accessoires incontournables pour pratiquer cette discipline dans les meilleures conditions.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.